Comment poser une fenêtre en aluminium ?

extension de maison
À combien s’élève l’extension à Reims ?
mars 22, 2022
agence immobilière à paris 6
L’importance de travailler avec un expert immobilier lors de la vente d’une propriété
mars 7, 2023

Comment poser une fenêtre en aluminium ?

fenêtre en aluminium

fenêtre en aluminium

La fenêtre en aluminium possède plusieurs particularités qui nous poussent à la choisir comme type de matériel principal pour la porte et fenêtre de notre maison. C’est l’un des matériaux les plus légers qui existent dans l’industrie, il a une grande variété de tailles et de formes, et il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. C’est aussi un matériau ignifuge et il a une grande capacité de résistance. C’est un travail qui peut être complexe, qu’il est toujours préférable de le confier à professionnel.

Quels sont les matériaux pour installer une fenêtre en aluminium ?

Si vous envisagez de remplacer votre fenêtre, vous pouvez choisir des articles de menuiserie disponible sur le site pacotte-mignotte.fr. Vous y trouverez des fenêtres et des portes faites en bois, en pvc, et bien sûr en aluminium.

Avant de se mettre au travail, il est nécessaire de calculer la quantité de ciment que nous allons utiliser afin de savoir combien de matériaux nous allons utiliser. Si nous avons nivelé la zone où nous allons placer la fenêtre, c’est beaucoup plus facile, mais nous devons la niveler pour que notre fenêtre soit droite et sans inclinaison. Les principaux matériaux sont : 3 petits morceaux de bois ou boulons, aplomb, niveau, fenêtre et ciment.

Les étapes pour poser soi-même une fenêtre en aluminium

L’installation de fenêtres en aluminium n’est pas très différente de l’installation de fenêtres faites d’autres matériaux. Par contre, il existe des différences sur l’assemblage du cadre et l’ajustement de la structure finie qui doivent être considéré lorsque l’on travaille avec des fenêtres profilées en aluminium.

Étape 1 : le nivellement

La première chose que nous devons faire la veille est de remplir la base de la fenêtre avec du béton afin de ne pas avoir un espace creux lorsque nous la placerons. Avant de commencer l’installation de la fenêtre, nous devons niveler la base avec notre niveau et les petits morceaux de bois qui nous donneront la hauteur nécessaire pour la réaliser. De cette façon, nous nous assurons qu’au moment de l’installation, il n’y aura pas d’inclinaison ou d’inégalité.

Étape 2 : l’installation de la fenêtre

Pour procéder à la pose de la fenêtre, il faut l’aide d’une autre personne puisque c’est un élément lourd à faire un par un. Dans cette étape, il se peut que la fenêtre n’entre pas dans le trou que nous lui laissons. Dans ce cas nous devons utiliser une masse et un fer à couper pour casser ce surplus qui ne nous permet pas de placer la fenêtre. L’utilisation de petits morceaux de bois est nécessaire pour maintenir notre ouverture contre le mur afin qu’elle ne bouge pas.

Étape 3 : le remplissage de la fenêtre

Ici, nous mouillons la zone autour de notre fenêtre afin de pouvoir la remplir de ciment. Puis, nous procédons au plâtrage de l’entourage de nos fenêtres.